Fromageries

Publié le par sandrineetstéphane

en revoyant une page Fb qui étais parti d'une très bonne initiative, mais qui malheureusement n'a pas l'air de vivre je me suis dit, pourquoi pas partager mes trouvailles. Après tout c'est fait pour ça la toile.

 

Alors tout d'abord parlons de cette fameuse page fb, qui proposais de ce regrouper pour acheter des produits que nous Français avons de la difficulté à trouver, ou qui coûte un bras ici. Cette page s'appelle ZeFrenchClub

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001850041808&ref=ts#!/ZeFrenchClub

 

 

voici quelques fromageries que je n'ai pas eu le temps de tester:

 

La plus connue (enfin celle que j'ai le plus entendu parlé) est la Fromagerie Hamel, ils ont l'avantage aussi de faire de la charcuterie, boulangerie et épicerie fine A tester (c'est sur)

 http://www.fromageriehamel.com/index.php

 

Il y a aussi Yannick Fromagerie, beaucoup de choix de fromages (what else) mais surtout pour un petit plaisir Corse, ils ont du Brocciu (J'entend déjà les chants d'ici). Son avantage est d'avoir des succursales à Montréal, mais aussi à Québec et St Jérôme ce qui permet  de ne pas traverser le Québec pour un bout de fromage :)

http://www.yannickfromagerie.ca/

 

La seule que j'ai eu le temps de tester, m'a ravi car en plus d'avoir un énorme choix de Fromages, elle possède un très beau rayon charcuterie et son épicerie est composée de nombreux produit importé de marque "Leader price" ceci me fait bien rire quand je pense que c'était le magasin où j'allais à reculons et que là je suis bien contente qu'ils existent.

Nous avons pu trouver de la choucroute (de la vrai), du cassoulet....

http://www.fromageriedesnations.com/

 

Alors sur ce bon appétit !

 

Publié dans La Bouffe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une verdunoise d'origine française qui ne parle pas de Copette & Cie, comment est-ce possible ???<br /> Tss... Allez vite essayer cette boutique!!!<br /> <br /> Céline (verdunoise d'origine française) ;-)<br /> <br /> Fromagerie Copette & Cie<br /> 4650 Wellington à Verdun
Répondre
S
<br /> <br /> hihi pour ma défense je ne suis pas encore Verdunoise, nous sommes encore sur la rive sud et nous déménageons en Juillet. Cela fait déjà parti de ma liste des choses à faire donc ce sera un<br /> plaisir de découvrir Copette et Cie :)<br /> <br /> <br /> <br />