La décision et les démarches

Publié le par sandrine13200

La décision est prise, après plusieurs mois de recherche je me renseigne maintenant (En Septembre 2008)sur les démarches à faire.

 

  « Mais ils sont fous ces Québécois » ça aurai pu être une réplique d’Astérix mais non. C’est affolant la quantité de papier  qu’il faut faire et l’argent qu’il faut donner rien que pour les dossiers d’immigration, oui deux dossiers car il y a deux demandes.

 

Voici les 6 étapes du parcours d’immigration sur le site du gouvernement Québécois

 

 

 

1- Vous informer sur le Québec : C’est fait

 

Nous avons sortie les vieux bouquins et guide du Canada, en avons acheter des nouveaux, discuté avec des personnes ayant immigré, posé beaucoup de question à Fred, recherché sur les différents sites Internet… et j’ai fait un classeur regroupant toutes mes recherches (démarches, déménagements, logements, travail, école




    Mon classeur, petit clin d’oeil à Cécile qui a fait pareil


2- Évaluer en ligne vos chances d’être sélectionné par le Québec

 

Voici la réponse obtenue

 

Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration. Si vous faites une demande en tant que travailleur, consultez la section Demande de certificat de sélection et annexes - Travailleurs permanents. Si vous faites une demande en tant que travailleur autonome, consultez la section Demande de certificat de sélection et annexes - Gens d'affaires ou communiquez avec nous pour obtenir le formulaire par la poste. Des frais s'appliquent pour le traitement de votre demande.

 

3- Faire une demande officielle d’immigration

J'opte pour la DCS travailleur permanent car je vais d’abord prendre un job avant d’ouvrir ma garderie

4- Vous préparer
avant le départ pour faciliter votre intégration au Québec

5- À l’arrivée à l’aéroport, vous rendre au bureau d’Immigration Québec
6- Poursuivre les démarches pour réussir votre intégration au Québec

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article